Bienfaits de l’huile de colza

L’huile de colza est riche en oméga 3, acide gras dit « essentiel ». Notre corps ne sachant pas le fabriquer, il est dont important de le lui apporter. Ainsi, avec deux cuillères à soupe d’huile de colza par jour, nos besoins en oméga 3 sont couverts.

Elle est également riche en vitamine E, antioxydant aidant les cellules à lutter contre le stress oxydatif (lutte contre le vieillissement).

Comme tout corps gras, l’huile végétale est un exhausteur de saveur.

Grâce à ses atouts nutritionnels et son goût neutre, l’huile de colza entre dans la composition de nombreux produits alimentaires (margarine, pain de mie, biscuits, etc.) et peut être utilisée en assaisonnement, cuisson douce ou encore pour la pâtisserie.

Dans les fritures, elle enrobe les aliments et peut leur donner une texture croquante, craquante, croustillante à l’extérieur, tout en préservant un cœur moelleux et fondant. Elle donne aussi un caractère fou à vos salades et est la base d’une variété infinie de sauces !

Atouts

  • Fait partie des huiles au goût neutre
  • Particulièrement riche en oméga-3

Conseils

  • Recommandée pour tous les usages à froid (salades vertes ou composées, de légumes crus ou cuits et même des tartares de poissons)
  • A chaud, incorporée dans des pâtes pour confectionner des cakes salés ou sucrés et des pâtisseries
  • A la poêle, pour des escalopes ou rôtis

Partager

Plus d'articles :

Nous écrire

« Œuvrer à mieux nourrir les hommes et les animaux est une quête permanente »